Facebook-twitterFacebook Twitter

Reporters Sans Frontières

Faire un don
31500

Accueil

Pérou : un journaliste menacé de mort après avoir publié un article sur un lieutenant de police -

Publié le 14 novembre 2007

14.11 - Pérou : un journaliste menacé de mort après avoir publié un article sur un lieutenant de police

Les 7 et 10 novembre 2007, Victor Balcázar Porras, journaliste de la revue Destape à Chiclayo (Nord-Ouest), a reçu des menaces de mort par courrier électronique. Les messages, qui visaient également sa famille, l’ont averti qu’il était suivi.

Les intimidations ont commencé suite à la publication d’un article sur le site Internet de Destape, dont le journaliste est le directeur, concernant des violences commises par le lieutenant de police Carlos Valencia Aguirre sur sa femme. Cette information a été relayée par d’autres médias.

Selon l’IPYS (Instituto Prensa y Sociedad), qui a eu accès aux messages, les auteurs menacent Victor Balcázar Porras de le torturer et de l’assassiner s’il ne retire pas les photos du lieutenant et de sa femme du Web. Les autorités de Chiclayo ont octroyé une protection au journaliste et à ses proches.

CLASSEMENT MONDIAL

ENNEMIS D'INTERNET

RAPPORT MONDIAL

Avant et pendant les Jeux olympiques de Pékin 2008, des dizaines de journalistes, blogueurs, militants des droits de l’homme chinois ont été arrêtés, placés en résidence surveillée ou expulsés de Pékin. Les JO sont terminés, nous demandons la libération de ceux restés dans les geôles chinoises !

Contactez-nous | Présentation de RSF